Orthodontico-chirurgical
La chirurgie orthognatique permet de corriger les décalages squelettiques quand la croissance est terminée ou insuffisante. Commence alors une vraie collaboration avec un chirurgien maxillo-facial qui interviendra généralement au milieu de notre traitement.
Un dossier complet va être réalisé au cabinet vous permettant d’avoir rapidement toutes les informations techniques et administratives sur les phases clés du traitement. Au sein de notre cabinet, nous utilisons tous les types d’appareillages pour réaliser les traitements orthodontio-chirurgicaux.
Le traitement est généralement effectué en trois étapes :
- La première étape consiste à préparer les dents pour l’alignement à l’aide d’un appareil dentaire. Cette phase préparatoire peut prendre plusieurs mois ou années, en fonction de l’importance de la préparation.
- La deuxième étape du traitement consiste en une intervention chirurgicale pour repositionner les mâchoires et emboîter les dents. Cette intervention est réalisée à l’hôpital sous anesthésie générale.
- La troisième étape se déroule après la chirurgie et dure généralement plusieurs mois afin de parfaire le résultat et terminer le déplacement des dents.
N’hésitez pas à appeler le cabinet pour avoir de plus amples informations à ce sujet.
À découvrir également : Urgence en orthodontie