Multi-bagues
Les appareils multi-bagues permettent de corriger les malpositions des maxillaires et des dents pour rétablir une harmonie esthétique et fonctionnelle. Ces systèmes d’attaches peuvent être métalliques ou en céramique ou mixte. Au sein de notre cabinet, seules les attaches dernières générations auto-ligaturantes sont utilisées, c’est-à-dire une gorge où l’arc est inséré et retenu par un clapet qui va guider le déplacement des dents.
Comment fonctionnent-ils ?
Les brackets (bagues) sont collées sur chaque dent avec des informations individuelles et reliés entre eux par un arc (fils). Entre chaque rendez-vous, l’arc est changé afin d’apporter les forces et informations nécessaires au déplacement des dents. Des élastiques peuvent être utilisés pendant le traitement.
Quel est la différence entre les attaches métalliques et céramiques ?
Les attaches céramiques offrent une solution de traitement plus discrète par rapport aux systèmes métalliques. En revanche, elles sont plus couteuses et plus fragiles. Il est également possible de mettre un système mixte, c’est-à-dire des attaches céramiques sur la mâchoire supérieure et métallique sur la mâchoire inférieure. Toute l’équipe du Dr Hugo Ancel saura vous accompagner dans le choix de votre appareillage.
Dans notre cabinet à Pont-à-Mousson, nous proposons des options en métal et en céramique pour répondre aux besoins de chaque patient. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les traitements orthodontiques proposés dans notre cabinet dentaire.
À découvrir également : contention dentaire.